Sandra Plantiveau est née à Nantes en 1983. Après le D.N.S.E.P à l’école nationale d’art de Bourges, elle s’installe à Bruxelles où elle vit et travaille. Le dessin est au centre de ses recherches. Il s’agit d’adopter et d’expérimenter une attitude où l’observation est primordiale.
Le trait est à l’écoute, dans une double expérience; entre une réalité physique et un imaginaire qui le parcourt, transformant la nature même du dessin en phénomène. Il apparaît comme une matière vivante, entre document et œuvre, recherche et résultat. Ce statut intermédiaire reflète l’importance du processus, et a fortiori du temps.
Depuis 2017, elle travaill et collabore avec la galerie Modulab. Elle a exposé à « Greylight Project » à Bruxelles, à « La Pommerie » dans le Limousin, au Château de Servière à Marseille, Galerie Jeune Création à Paris, à Drawing Now…
Modulab invite trois artistes de la galerie, Sandra Plantiveau, Franck Girard et Luc Doerflinger à présenter leur travail dans le cadre de l’exposition collective POP-UP GALERIES à la Fondation Fernet Branca.
Découvrir l'expositionLe papier est un plan vierge sur lequel sont prêts à naître des espaces-tempsencore énigmatiques. Sandra Plantiveau, par le biais de ses dessins, fait poindre ces univers en explorant les processus qui régissent leur émanati
Découvrir l'expositionSur les presses de la galerie, lors de ses différents séjours à Metz, Sandra Plantiveau a produit 100 pièces uniques, réparties en 20 exemplaires contenant chacun 5 monotypes, édités par Modulab.
Découvrir l'exposition